image fff.fr

image fff.fr

Algarve Cup : En route pour la finale

Les Bleues ont vaincu le Japon cet après-midi (3-1) et se sont donc qualifiées pour la finale du tournoi. Elles se sont offert le luxe d'éliminer les nippones, pourtant championnes du monde en titre. Pourtant menées 1-0 à la mi-temps, après un but de Kawasumi à la 42ème minute, elles ont su réagir par l'intermédiaire de Gaëtane Thiney sur pénalty ( provoqué par Laure Boulleau ). Puis, les protégées de Philippe Bergeroo ont pris l'avantage grâce leur "serial buteuse" , la bretonne Eugénie Le Sommer. Enfin, Thiney achevait les Japonaises en inscrivant un doublé. Les Bleues poursuivent ainsi leur série d'invincibilité (11 matchs).

Avalanche de buts en Ligue 1...

Les spectateurs de la Ligue 1 ont été servis ce week-end, avec de nombreux buts sur les pelouses du championnats :

Toulouse- Marseille : 1-6

Les Marseillais ont sans doute signé leur plus beau match de la saison au Stadium de Toulouse.

Michy Batshuayi a ouvert le score dès la seconde minute de jeu, commençant ainsi la démonstration phocéenne. Le belge a même inscrit un doublé. Les autres buteurs de la soirée sont Aloé, Moubandje (csc), Ayew et Gignac. Ce dernier devient le meilleur buteur de Ligue 1 en activité. Les toulousains ont réduit le score par l'intermédiaire de Ben Yedder.

Paris-Lens: 4-1

Le PSG s'est imposé 4-1 contre le Racing Club de Lens au Parc des Princes, avec des buts de David Luiz ( sur coup franc), d'Ibrahimovic (sur pénalty), de Matuidi ( son premier cette saison), et de Pastore.

Montpellier-Lyon : 1-5

Les Gones ont repris leur marche en avant en allant battre Montpellier à la Mosson. L'inévitable Lacazette a inscrit un doublé, tout comme Fekir, le dernier but étant une réalisation de Tolisso.

... tout comme en Espagne

Barcelone s'est imposé 6-1. Sa victime du jour était le Rayo Vallecano. Le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi est entré un peu plus dans l'histoire, en inscrivant son 24ème coup du chapeau en Liga, devenant le recordman de triplé du championnat espagnol. Il est également co-leader du classement des buteurs avec Ronaldo ( 30 réalisations chacun). Les autres buts blaugrana ont été inscrits par Suarez ( doublé) et Piqué. Le Barca prend la tête de la Liga, puisque dans le même temps, le Real Madrid s'est incliné 1-0 à Bilbao.

Retour à l'accueil